-A +A

Urgences et n° utiles

Recrutement - MEDECIN ONCOLOGUE/MEDECIN GENERALISTE (40%)

Centre Hospitalier des Escartons de Briançon

Le Centre Hospitalier de Briançon, situé dans les Hautes-Alpes 05 (région PACA)

Au pied de la station de ski de Serre-Chevalier et à proximité de l’Italie - aéroport (1H30 de Turin) recrute :

Un médecin oncologue temps partiel (40%)

Ou un Médecin Généraliste/Polyvalent souhaitant s’investir dans une formation DESC ou DU cancérologie (possibilité de financement de la formation sous réserve d’un engagement minimum de servir)

Présentation du poste

Service et activité : Hôpital de jour de 7 places extensible à 9 places selon les besoins. L’hôpital de jour est intégré dans le service de médecine du CH de Briançon.

UCR et pharmaciens sur place

Délivrance de chimiothérapies, immunothérapies, biothérapies

Centre référent : Intégration au 3C de PACA et connexion avec le 3C de l’Arc Alpin.

Le centre autorisé référent départemental est le CH de Gap (CHICAS) dans le cadre du GHT. Présence au CHICAS de médecins oncologues, oncogériatres et pneumo-oncologue.

Partenariat avec les radiothérapeutes de l’IPC à Marseille

Liens avec les centres de recours régionaux : RCP en lien avec le CHICAS de Gap, l’IPC de Marseille et les CHU de Grenoble ou AP-HM en visioconférence

Centres de recours régionaux : AP-HM

Participation au tour d’astreinte de médecine polyvalente avec les médecins polyvalents, internistes, pneumologue et endocrinologue.

Intégration dans le GHT et développement de la filière de soins oncologie dans le nord du département.

Présentation du lieu de vie :

Bassin de 30 000 personnes

L’établissement présente une activité très diversifiée (médecine, chirurgie, obstétrique et psychiatrie) dans un environnement de montagne, avec une forte ouverture sur l’Italie.

Le cadre de vie au sein de la plus haute ville d’Europe est exceptionnel (300 jours de soleil par an notamment). Proximité avec l’Italie très appréciable et transports facilités par la présence d’une gare TGV à Oulx à 30’ (3 TGV pour Paris par jour) et l’aéroport de Turin à 1h15.

Contacts :

M. le Docteur CASALUCCI, chef de pôle de Médecine Gériatrie Santé Publique