-A +A

Emergenza e numeri utili

Lingue

Alessandra Cipolla, chirurgienne spécialisée en orthopédie et traumatologie

Le service d’orthopédie et de traumatologie du Centre Hospitalier des Escartons de Briançon accueille depuis novembre 2024 le Docteur Alessandra CIPOLLA.

Formée à Turin, au Centre Traumatologique Orthopédique (CTO), un hôpital universitaire entièrement dédié à la traumatologie, Docteur CIPOLLA a développé une solide expérience en traumatologie, essentielle dans un environnement de montagne comme Briançon. Son intérêt particulier pour la chirurgie de la hanche et du membre inférieur l’a poussée à poursuivre plusieurs années de spécialisation en Italie, puis en France, à Marseille, auprès de professeurs renommés.

Arrivée au CH des Escartons en novembre 2022 comme interne, elle a rejoint l’équipe d’orthopédie à temps plein en novembre 2024.

Docteur Alessandra CIPOLLA prend en charge les fractures de montagne et en général les traumatismes aigus, les complications post-traumatiques, infectieuses, pseudarthrose et la gestion des cas complexes. Elle s’investit également dans la chirurgie programmée prothétique, arthroscopique et de révision du membre inférieur.

Rejoindre Briançon était une « évidence » pour Docteur CIPOLLA et s’inscrit dans un véritable engagement personnel : vivre et travailler près de chez elle, entre les forêts de Cesana et Oulx, à la frontière franco-italienne, dans un territoire alpin qu’elle connaît et aime profondément.

Le contexte transfrontalier l’enrichit chaque jour tant sur le plan clinique qu'humain. «  Vivre et travailler dans plusieurs cultures m'a appris à mieux écouter, à communiquer avec sensibilité et à nouer des liens profonds, même à distance et avec des langues différentes. J'aime la montagne, le silence des forêts et les gestes simples qui enseignent souvent plus que des mots. »

Prise de rendez-vous au secrétariat des consultations externes du Centre Hospitalier de Briançon :

04 92 25 23 23 

secretariat-chirurgie-ext@ch-briancon.fr

Générale