Le service d’orthopédie et de traumatologie du Centre Hospitalier des Escartons de Briançon accueille depuis novembre 2024 le Docteur Alessandra CIPOLLA.
Formée à Turin, au Centre Traumatologique Orthopédique (CTO), un hôpital universitaire entièrement dédié à la traumatologie, Docteur CIPOLLA a développé une solide expérience en traumatologie, essentielle dans un environnement de montagne comme Briançon. Son intérêt particulier pour la chirurgie de la hanche et du membre inférieur l’a poussée à poursuivre plusieurs années de spécialisation en Italie, puis en France, à Marseille, auprès de professeurs renommés.
Arrivée au CH des Escartons en novembre 2022 comme interne, elle a rejoint l’équipe d’orthopédie à temps plein en novembre 2024.
Docteur Alessandra CIPOLLA prend en charge les fractures de montagne et en général les traumatismes aigus, les complications post-traumatiques, infectieuses, pseudarthrose et la gestion des cas complexes. Elle s’investit également dans la chirurgie programmée prothétique, arthroscopique et de révision du membre inférieur.
Rejoindre Briançon était une « évidence » pour Docteur CIPOLLA et s’inscrit dans un véritable engagement personnel : vivre et travailler près de chez elle, entre les forêts de Cesana et Oulx, à la frontière franco-italienne, dans un territoire alpin qu’elle connaît et aime profondément.
Le contexte transfrontalier l’enrichit chaque jour tant sur le plan clinique qu'humain. « Vivre et travailler dans plusieurs cultures m'a appris à mieux écouter, à communiquer avec sensibilité et à nouer des liens profonds, même à distance et avec des langues différentes. J'aime la montagne, le silence des forêts et les gestes simples qui enseignent souvent plus que des mots. »
Prise de rendez-vous au secrétariat des consultations externes du Centre Hospitalier de Briançon :
04 92 25 23 23