-A +A

Emmergency and useful numbers

Languages

Ouverture des nouvelles urgences de Briançon

Depuis ce matin, les urgences du Centre hospitalier des Escartons de Briançon ont déménagé dans leurs nouveaux locaux, le long de l’avenue Adrien Daurelle.

L’accès des patients s’effectuent dorénavant depuis l’extérieur.

 

L’objectif a été tenu de finaliser les travaux avant la fin de l’année et de pouvoir ouvrir les nouvelles urgences pour la saison d’hiver 2023/2024.

Ce projet de près de 2 millions d’euros, financé en grande partie par l’Agence régionale de santé Paca comporte des enjeux importants pour la population locale ainsi que des nombreux vacanciers des stations des Hautes-Alpes :

  • Un confort de soins plus élevé
  • Plus d’espaces de soins pour les patients
  • De nouvelles salles dédiées aux urgences vitales
  • La mise en place d’une filière « courte » permettant de fluidifier les passages aux urgences et de réduire les temps d’attente
  • La création d’une unité de 3 lits d’hospitalisation de courte durée assurant aux patients une orientation optimale dans la suite de leurs parcours de soins

Le Président du Conseil de Surveillance de l’hôpital, Arnaud Murgia, Ville de Briançon s’est dit « extrêmement satisfait » de cette ouverture : « C’est un beau projet car il a été imaginé par les médecins et les soignants qui l’ont pensé dans l’intérêt des patients. Bravo à la direction, aux équipes, et bien entendu aux entreprises locales qui ont mené à bien ce chantier ».

Générale