Le Centre Hospitalier des Escartons

Le personnel du Centre Hospitalier des Escartons de Briançon (CHEB) vous accueille au coeur de l'ancienne région médiévale dite "Les Escartons" à Briançon, nom qui évoque les liens unissant les habitants du Briançonnais aux habitants italiens de part et d'autre de la frontière actuelle.

Situé à 1326 mètres d'altitude, au carrefour de cinq vallées de montagne et à proximité de la frontière italienne, Briançon est une ville-station réputée pour son air pur, son climat ensoleillé et bénéfique. Implanté dans une région relativement isolée où les communications peuvent être difficiles compte-tenu de l'altitude et de l'enneigement, le Centre Hospitalier dispose d'un plateau médico-technique disponible 24h/24.

Grâce à son potentiel de professionnels de santé, le CHEB propose de nombreuses consultations, des soins médicaux généralistes et spécialisés. C'est un établissement MCO (Médecine - Chirurgie - Obstétrique) et de psychiatrie ; il accueille, suivant les saisons, de nombreux patients de la région mais également des touristes et une patientèle italienne grandissante.

Soyez assurés que nous mettrons tout en oeuvre pour répondre à vos besoins et vous offrir une prise en charge et des soins de qualité !

Quelques chiffres  

  • Un corps médical composé d'environ 70 médecins*                              
  • Un personnel non médical d'environ 558 agents*
  • Plus de 11 805 séjours et séances soit plus de 12 000 actes
  • Un service des urgences disponible 24h/24
  • Plus de 380 sorties SMUR et sorties en montagne en 2016
  • 20 767 passages aux urgences en 2016
  • 27 891 journées théoriques et 22 680 consultations externes dans les différentes spécialités en 2016.

* chiffres collectés au 31 juillet 2017.