Votre sortie en fin de séjour

Votre sortie en fin de séjour

Votre sortie est décidée par le médecin du service en fonction de votre état de santé. Toutefois, si vous sortez contre avis médical, vous devez signer une attestation déchargeant le médecin et l'hôpital de toute responsabilité sur les suites de votre décision (loi du 4 mars 2002).

Formalités administratives

Dans votre service, il vous sera remis deux bulletins de situation (prenez garde à bien les conserver puisqu'aucun duplicata ne sera fourni). Selon les cas, il vous sera remis également une ordonnance de sortie, un arrêt de travail, un rendez-vous de consultation, ...
A l'issue de votre séjour, votre médecin traitant recevra un compte-rendu de votre hospitalisation. Vérifiez auprès de l'équipe soignante que ses coordonnées ont bien été notées.

Avant votre sortie, passez au Service Gestion Clientèle pour régler les dépenses à votre charge. Vos factures acquittées vous seront alors remises.

Dans le cas où vous souhaiteriez sortir contre avis médical, il vous faudra signer une décharge dégageant l'hôpital de toute responsabilité.

Si vous êtes mineurs, vous ne pourrez quitter l'établissement qu'avec vos parents ou un tiers muni d'une attestation parentale.

Questionnaire de sortie

Dans une volonté d'amélioration, nous souhaitons d'une part connaître votre degré de satisfaction concernant votre prise en charge et d'autre part recueillir toute suggestion de nature à améliorer votre séjour. N'oubliez pas de remplir le questionnaire de satisfaction et de le glisser dans la boite aux lettres réservées à cet effet à l'entrée du service, à côté de l'ascenseur.

La cellule qualité de l'établissement organise un suivi régulier de la qualité des soins, de l'accueil et de la satisfaction des patients à partir d'enquêtes et de l'analyse des questionnaires de sorties remis par les patients. Si vous souhaitez connaître les résultats de l'analyse des questionnaires de sortie, vous pouvez la demander au service qualité (04 92 25 21 46).

Vous avez également la possibilité de laisser vos différentes remarques concernant le Centre Hospitalier sur le site de la FHF (Fédération Hospitalière de France).

Après votre hospitalisation

Les consultations et soins externes

Vous pouvez être amenés à revenir au centre hospitalier en consultation externe pour le suivi de votre prise en charge. Avant de vous rendre à votre consultation, il est impératif de vous rendre au bureau des consultations externes pour établir votre dossier.

L'hospitalisation de jour

Dans le cas où votre état de santé ne nécessite pas une hospitalisation complète, le médecin peut décider, avec votre accord, de continuer les soins ou votre traitement en hospitalisation de jour. Vous viendrez à l'hôpital pendant la journée et sortirez avant 16h. Les formalités administratives sont alors les mêmes que pour une hospitalisation complète.