Service d'addictologie

Le service d'addictologie du Centre Hospitalier de Briançon s'adresse aux personnes en difficulté avec leurs consommations de substances psycho-actives, licites ou non, y compris tabac et médicaments, ainsi qu'à leur entourage. Il est composé d'un médecin addictologue, le Docteur Pascal Pirollet et de deux infimières, Michèle et Rachel.

L' Équipe de Liaison en Addictologie (ELSA) ​propose également des consultations. Vous pouvez la contacter au 04 92 25 22 37.

Témoignage patiente : " Une équipe soudée avec des personnalités complémentaires : Un médecin aux conseils précieux et deux infirmières spécialisées, à l'écoute attentive  et bienveillante. Un métier ... pas évident ! Merci à ELSA et au Dr Pirollet pour leur soutien sans faille !"

ELSA

 

L'équipe médicale

PIROLLET Pascal
Addictologue

Les journées sans tabac : le service d'addictologie en première ligne

Dans le cadre des journées sans tabac, le personnel du service d'addictologie ont proposé aux professionnels du Centre Hospitalier des Escartons de Briançon et du Centre Médical Rhône Azur un moment de convivialité et de détente. 

Ateliers massage, temps d'échanges et d'écoute, distribution de feuillets d'information sur l'arrêt du tabac et conseils aux membres du personnel ont eu lieu le 31 mai 2017.