LIEN vers le PACS ​destiné aux médecins libéraux et hospitaliers

LIEN vers le PACS (Picture Archiving and Communication System) à destination des médecins libéraux et des professionnels de santé concernés par le partage de données médicales sécurisées avec le CHEB :

=>  https://cloud47.carestream.com/VueShare

LE PACS :

Cette nouvelle technologie va modifier les pratiques des médecins qu'ils soient libéraux ou hospitaliers.

L’accès numérique PACS est désormais disponible : Il permet aux médecins de visualiser sur leurs ordinateurs, de manière sécurisée et en temps réel, tous les examens de scanner et de radiographie demandés pour les patients, ainsi que les comptes rendus correspondants.

Au cours de l'année 2019, il en sera de même pour les examens d'échographie et d'IRM. Bien entendu, cette technologie répond aux normes de protection des données personnelles de santé imposées par l’ASIP (Agence des Systèmes d’Informations Partagées) ainsi que par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) et selon le RGPD (Règlement Général de Protection des Données).

De surcroît, les praticiens ont la possibilité de consulter, à tout moment, l'ensemble des examens d'imagerie de leurs patients.

Courant 2019, cet accès sécurisé sera disponible pour les patients eux-mêmes.

Si vous rencontrez des diffultés de connexion, vous pouvez contacter M. Eugenio BOTTINELLI, Ingénieur Responsable du Système d’Information Hospitalier du CHEB au 04.92.25.21.34

Communication le 06.12.2018