Le service d'oto-rhino-laryngologie (ORL)

ORL

 

Le service Oto-rhino-laryngologie du Centre Hospitalier de Briançon réalise les diagnostics, la prise en charge thérapeutique et chirurgicale des pathologies de la tête et du cou.

L’équipe médicale de l’Unité Tête et Cou assure, en collaboration avec le service de chirurgie, d'anesthésie et le personnel du Bloc opératoire, la prise en charge chirurgicale de la majorité des pathologies courantes de la tête et du cou de l’adulte et de l’enfant avec exclusion de la neurochirurgie et de la cancérologie. 

Sont en particulier assurées la chirurgie des tumeurs de la thyroïde et parathyroides et de la peau du visage, la chirurgie orthopédique dento-maxillo-faciale, la chirurgie de l’oreille, la chirurgie orbito-palpébrale ainsi que de la rétine et de la cataracte.

L'unité tête et cou du Centre Hospitalier des Escartons de Briançon s'appuie sur un  plateau médico-technique performant et récemment modernisé ainsi qu'un personnel infirmier spécialisé accompagnant le patient dans le parcours de soins.

L'équipe médicale