Le personnel

 En juillet 2017, l'établissement compte 558 agents non médicaux et 70 médecins. Ils constituent la force vive de cet établissement et n'ont qu'un seul but : permettre la meilleure prise en charge possible de nos patients.​

Le service social

L'assistant(e) du service social peut vous aider à régler d'éventuelles difficultés concernant votre hospitalisation, la prise en charge de votre séjour. Il (elle) peut aussi vous accompagner dans des démarches spécifiques, vous orienter vers des services adaptés, être à votre écoute et vous soutenir dans les problèmes liés à votre état de santé.

L'équipe administrative

Des équipes administratives, logistiques et techniques participent au fonctionnement du centre hospitalier et à la qualité de la prise en charge du patient (accueil des hospitalisés, gestion des finances, gestion du personnel, gestion de l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, gestion des risques, restauration, blanchisserie, approvisionnement de fournitures, maintenance des matériels du bâtiments, communication d'évènements d'actualité de santé, de thématiques d'information des patients, de rencontres scientifiques destinées aux professionnels ...)

Le personnel

L'équipe médicale est à votre écoute pour répondre à l'ensemble de vos besoins et prendre avec vous les décisions concernant votre santé ou celle de votre enfant.

Les sages-femmes : Elles travaillent en maternité et font partie de l'équipe médicale. Elles assurent les consultations de grossesse et les séances de préparation à la naissance ainsi que la prise en charge de l'accouchement.

L'équipe paramédicale vous délivre des soins et applique les prescriptions médicales.

L'infirmier vous délivre des soins et applique les prescriptions médicales. Certains infirmiers sont spécialisés en anesthésie, puériculture ou bloc opératoire. 

                                                                                                                                               

L'aide-soignant, sous la responsabilité de l'infirmier, réalise des soins d'hygiène et de confort.

L'agent des services hospitaliers entretien les locaux.  

Le brancardier assure vos déplacements au sein de l'hôpital.

Les équipes médicotechniques et rééducation : Elles contribuent à vos soins et à la qualité de votre séjour : diététiciens, masseurs kinésithérapeutes, manipulateurs en électroradiologie, techniciens de laboratoire, préparateurs en pharmacie, ...

 

                                                                                                                 

 

La secrétaire médicale : Elle a un rôle d'accueil, d'information et de communication. Elle assure la frappe du courrier médical et sa transmission à votre médecin traitant. Elle veille à une bonne gestion de votre dossier.                                                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

 

Les autres personnels : au quotidien, de nombreux autres professionnels mettent leurs compétences à votre service pour le bon déroulement de votre séjour : pharmaciens, biologistes,  personnels de restauration, agents techniques, personnels administratifs, standardistes, magasiniers ...