L'institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier des Escartons

Bienvenue à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier des Escartons à Briançon.

L’IFSI est un organisme de formation du secteur sanitaire, financé  par le Conseil Régional. Il forme en alternance et vous prépare à exercer le métier d’infirmier-e. A l’issue des 3 ans vous serez titulaires d’un Diplôme d’État Infirmier, d’un grade licence en Sciences Infirmières délivré par l’Université de Médecine d’Aix-Marseille et de l’attestation des gestes aux premiers secours ainsi que le service sanitaire.

La formation est accessible à tous les bâcheliers et plus, (via parcoursup), aux salariés, aux demandeurs d’emploi, aux personnes en reconversion professionnelle et aux personnes en formation continue.

Le secrétariat est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 17h et n’accueille pas le public le mercredi.

Téléphone : 04.92.25.21.12

Adresse mail : secretaires-ifsi@ch-briancon.fr;

Une journée portes ouvertes est organisée chaque année la prochaine est prévue le 06 février 2019 où vous pourrez venir visiter les locaux et rencontrer l’équipe pédagogique pour vous renseigner sur le cursus avant votre rentrée en formation.