L'institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier des Escartons

Bienvenue à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier des Escartons à Briançon

Présentation de l'IFSI de Briançon

Dossier inscription au concours infirmier

Résultats concours infirmier (liste A et B)

Diplômes d'Etat

Coûts et financements

L’IFSI est un organisme de formation du secteur sanitaire, financé  par le Conseil Régional. Il forme en alternance et vous prépare à exercer le métier d’infirmier-e. A l’issue des 3 ans vous serez titulaires d’un Diplôme d’État Infirmier, d’un grade licence en Sciences Infirmières délivré par l’Université de Médecine d’Aix-Marseille et de l’attestation des gestes aux premiers secours ainsi que le service sanitaire.

La formation est accessible à tous les bâcheliers et plus, (via parcoursup), aux salariés, aux demandeurs d’emploi, aux personnes en reconversion professionnelle et aux personnes en formation continue.

Le secrétariat est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 17h et n’accueille pas le public le mercredi.

Téléphone : 04.92.25.28.00

Adresse mail : secretaires-ifsi@ch-briancon.fr;

Une journée portes ouvertes est organisée chaque année en début d'année où vous pourrez venir visiter les locaux et rencontrer l’équipe pédagogique pour vous renseigner sur le cursus avant votre rentrée en formation.

Dossier inscription concours infirmier

Vous trouverez dans les documents ci-dessous les informations et calendriers concernant les épreuves d'admission en IFSI.

En cas de questions, vous pouvez joindre le secrétariat de l'IFSI au 04.92.25.28.00 ou par mail à l'adresse suivante secretaires-ifsi@ch-briancon.fr;

Notice d'information :

notice_dinformation_2019_briancon_-_copie.pdf

Dossier d'inscription Liste A :

Dossier d'inscription concours infirmier liste A

Dossier d'inscription Liste B :

Dossier d'inscription concours infirmier liste B

Résultats admission au concours d'Infirmier

Vous trouverez ci-dessous les listes nominatives des résultats du concours infirmier 2019 (liste A et B).

Y figurent les noms des personnes ayant donné leur accord pour diffusion.

Réultats des concours - Liste A

liste_b_resultats_concours_2019.pdf

Résultats Diplômes d'Etat Infirmier

Vous trouverez ci-dessous la liste des personnes ayant validé la formation d'infirmier.

Résultats obtention Diplômes d'Etat Infirmier 2019

Y figurent les noms des personnes ayant donné leur accord pour diffusion.

Coûts et financement de la formation

Informations prochainement en ligne

L'équipe de l'IFSI qui vous accompagne tout le long de votre formation

Informations prochainement en ligne