Urgences et n° utiles

L'institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier des Escartons

Candidats classés non admisCovid19 - Soutien aux étudiants :   affiche_consultations_psychologiques

Aides régionales aux étudiants :    Aides régionales aux étudiants IFSI

Bienvenue à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier des Escartons à Briançon

Présentation de l'IFSI de Briançon

Dossier inscription au concours infirmier

Résultats concours infirmier 2020 (liste FPC)

Diplômes d'Etat

Coûts et financements

Présentation de l'IFSI de Briançon

L’IFSI est un organisme de formation du secteur sanitaire, financé  par le Conseil Régional. Il forme en alternance et vous prépare à exercer le métier d’infirmier-e. A l’issue des 3 ans vous serez titulaires d’un Diplôme d’État Infirmier, d’un grade licence en Sciences Infirmières délivré par l’Université de Médecine d’Aix-Marseille et de l’attestation des gestes aux premiers secours ainsi que le service sanitaire.

La formation est accessible à tous les bâcheliers et plus, (via parcoursup), aux salariés, aux demandeurs d’emploi, aux personnes en reconversion professionnelle et aux personnes en formation continue.

Le secrétariat est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 17h et n’accueille pas le public le mercredi.

Téléphone : 04.92.25.28.00

Adresse mail : secretaires-ifsi@ch-briancon.fr;

Une journée portes ouvertes est organisée chaque année en début d'année où vous pourrez venir visiter les locaux et rencontrer l’équipe pédagogique pour vous renseigner sur le cursus avant votre rentrée en formation.

Dossier inscription et épreuves de sélection

Vous trouverez dans les documents ci-dessous les informations et calendriers concernant les épreuves d'admission en IFSI.

En cas de questions, vous pouvez joindre le secrétariat de l'IFSI au 04.92.25.28.00 ou par mail à l'adresse suivante secretaires-ifsi@ch-briancon.fr;

Concours

Dans le cadre de la rentrée 2021, deux filières d’accès sont possibles pour les bacheliers et les candidats possédant un niveau Bac +, l’inscription doit se faire sur la plateforme PARCOURSUP.

Les candidats en reconversion professionnelle doivent s’inscrire au concours en justifiant une expérience de 3 ans à temps plein dans un établissement public ou l’équivalent de 4740 heures travaillées.

Suite à l’aménagement lié à la Covid-19, la procédure des épreuves de sélection 2021 hors PARCOURSUP pour l’admission, l' IFSI porte à votre connaissance une modification relative aux épreuves.
Seule l’épreuve d’entretien est maintenue sur la base du dossier en présentiel.
Cette épreuve portant sur l’expérience professionnelle du candidat est notée sur 20 points.
Pour être admis, le candidat devra obtenir une note égale ou supérieure à 10/20.

Les inscriptions sont ouvertes du 20 janvier au 11 mars 2021 (le cachet de la poste faisant foi).

Téléchargez le dossier d'inscription ici . Fiche d'inscription Concours 2021 Règlement épreuves 2021 Notice d'information 2021

La date des épreuves écrites sera le samedi 17 avril 2021.

L’épreuve orale se tiendra à partir du lundi 19 avril 2021.

La proclamation des résultats du concours aura lieu le 27 mai à 15h00.

Frais d'inscription  au concours : 140 €

TOUTES CES INFORMATIONS SONT SUSCEPTIBLES D’ETRE MODIFIÉES EN FONCTION DE LA SITUATION SANITAIRE ACTUELLE.

Résultats admission au concours d'Infirmier 2020

Vous trouverez ci-dessous la liste nominative des candidats au concours infirmier 2020 (liste FPC).

Y figurent les noms des personnes ayant donné leur accord pour diffusion.

Résultats concours 2020

non admis

Résultats Diplômes d'Etat Infirmier

100 % Taux de réussite au Diplôme d’État.

100 % Taux d’employabilité post-Diplôme d’État.

Vous trouverez ci-dessous la liste des personnes ayant validé la formation d'infirmier.

admis_session_decembre_2020.pdf

Y figurent les noms des personnes ayant donné leur accord pour diffusion.

Coûts et financement de la formation

Dispositif Visale

Deux jours ouvrés, c’est le temps nécessaire à obtenir de la part d’Action logement l’aide visale, valable pendant trois ans. Il s’agit d’une aide exclusivement dédiée pour payer les loyers impayés, étant donné que le propriétaire recevra directement le montant tel qu’il apparaît sur le contrat de bail. Il incombera au bailleur de rentrer les informations du contrat de bail depuis son espace personnel en ligne afin de valider la demande du visa.

L'équipe de l'IFSI qui vous accompagne tout le long de votre formation

Informations prochainement en ligne

Organigramme : Cliquez sur l'image ci-dessous